Retour vers  1986 TSega

5/10 Moyen

Graphisme
Nets, certains passages dépouillés contrastent avec d'autres décors.
Son
RAS....C'est à dire indifférent.

Transformer

  • 1 joueur
  • Scrolling horizontal

Simple shooter sorti en 1986, Transformer est définitivement le type même du shooter basique. Aux commandes de votre engin (un avion qui peut se changer en mécha), à vous de franchir le plus de zones possible, sans plus de fioritures.

L’avion dispose d’un tir direct et le mécha d’un tir multidirectionnel, ce dernier étant cependant beaucoup plus lent, ce qui complique l’affaire. Tant est si bien que mieux vaut rester en avion finalement. La puissance du tir est évolutive et augmente au fur et à mesure que vous détruisez vos ennemis. Chaque round se déroule dans un environnement spécial, et est gardé par un ennemi peu imposant mais un poil plus résistant, que j’ai quand même du mal à qualifier de « boss »….

Graphiquement c’est âgé mais correct et quant à la bande son, elle demeure relativement plaisante malgré son caractère bip bip et son aspect assez peu mélodique (en 1986 on avait déjà mieux quand même). Le jeu est relativement facile pour qui arrive à maintenir son armement (dans ce cas les ennemis n’opposent que peu de résistance, idem pour les décors), mais perdre une vie revient à redémarrer sans arme, donc avec des chances de survie très nettement amoindries.

Bref, un shooter classique et amusant pour qui aime les vieilleries, mais comme bon nombre de titres de cette époque, son intérêt demeure plus historique (voire documentaire) que réellement ludique. M’enfin, tant qu’on s’amuse.

Testé par Yace

Test crée le 31/01/09 à 21:01, modifié le 19/10/17 à 16:23