Galactic Protector
Pourquoi ce titre?
Le protecteur de la Galaxie. Oui, je me suis pas foulé pour ce pourquoi ce titre.Galactic Protector est un petit jeu sans prétention, au principe tout simple: aux commandes de votre engin (que vous avez tous reconnu), à vous d’empêcher les vilains sprites adverses de toucher la planète en les détruisant avant qu’ils ne se radinent de trop près.
Sur un schéma qui évoque à la fois Space Invaders et Asteroids, le jeu est donc de facture très classique, mais avec un aspect plus ou moins délirant qui vient casser son gameplay quelque peu austère; en effet il n’est guère simple au début de manier correctement son vaisseau et ainsi de viser correctement.
Chaque niveau est une planète à défendre d’un nombre défini d’alien et autres météorites, les impacts qui frappent la planète à défendre font décroitre une jauge « damage » qui, lorsqu’elle tombe à zéro, signe le Game Over.
Les mimiques de ces différentes planètes donnent au jeu un coté amusant qui accompagne bien le rythme qu’il faudra tenir, assez modéré au départ, et de plus en plus speed ensuite.
Vous avez donc tous reconnu Opa Opa, le vaisseau de la saga Fantasy Zone….Galactic Protector ferait-il partie de cette série ? Très sincèrement, je ne le pense pas, vu le coté sobre et austère du jeu, à cent lieues des levels colorés et chatoyants de fantasy Zone…
En bref un jeu classique et sans rien de vraiment particulier, mais un bon moment d’amusement pour les amateurs du genre.
Testé par Yace
Test crée le 27/04/09 à 16:16, modifié le 2/10/17 à 17:46