Seibu Kaihatsu
Retour à la page développeursSeibu Kaihatsu Inc. est une société japonaise créatrice de jeux vidéo d’arcade fondée en 1982, elle est plus souvent appelé seulement Seibu.
Seibu a été créé sous le nom Seibu Denshi en 1982 et dévoloppe ses premiers jeux vidéo d’arcade en 1983. Dès 1984, Seibu Kaihatsu Inc. regroupant les départements vente, développement et planification des jeux est créé. En 1988, Seibu commence à développer son propre système d’arcade.
En 1999, la section jeu d’arcade travaille pour la dernière fois, le site officiel disparait. Des rumeurs de faillite courent au sujet de Seibu. En effet, un arrêt des activités survient, mais c’est temporaire.
Seibu travaille conjointement avec le fabricant du jeu pour adultes HMP, puis ce nouveau groupe commence le développement de jeux de mah-jong. Seibu Kaihatsu réapparait en 2005, avec la sortie de Raiden III dont le développement a été effectué avec Moss.
La société est mondialement connue pour une de ses licences phares : la série des shoot them ups verticaux issue du jeu Raiden.