Retour vers  1989 BNova Games Ltd.

4/10 Dispensable

Graphisme
Dans un style original, quelques bonnes idées mais l'ensemble est assez pauvre
Son
Bande son gavante, bruitages stressants

Versions existantes

Burning Force

  • 1 joueur
  • Scrolling multidirectionnel

Aux manettes alternativement d’un genre de scooter ou d’un vaisseau volant, on traverse dans BurningForce des levels en perspective arrière, divisés en zone et en jours (le temps passe au rythme des niveaux, a la fin des levels habituellement il fait nuit, l’idée est amusante).

Les engins disposent d’un tir de face, de bombes, et peuvent utiliser les objets (rares) qu’ils ramassent. Même si le graphisme est décent, encore que dans un style inhabituel, le jeu souffre des défauts classiques des shoots en vue arrière de l’époque (voire la fiche de Super Thunder Blade ou Galaxy Force aussi sur genesis): action souvent confuse, difficulté à estimer les collisions, vaisseau qui masque la vue… Le genre « vue arrière » a décidément été un exercice difficile, ou seules quelques rares perles sortent du lot. Le gameplay est du coup souvent crispant, on meurt alors qu’on était persuadé d’avoir évité de loin le tir ennemi…

La musique est elle aussi assez énervante, les bruitages des tirs de même. Les levels sont de plus assez pauvres et répétitifs au niveau de l’action. Quelques bonnes idées (les sauts pour piquer les bonus par exemple) ne sauvent pas vraiment ce jeu, au final très moyen…

Testé par Katmoda

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 29/09/17 à 18:29