Retour vers  1987 FToaplan

7/10 Bon

Graphisme
Sobres et guerriers, un look efficace
Son
Des musiques synthétiques sympa, bruitages sans histoires

Versions existantes

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Flying Shark !

Flying Shark

A.k.a. Hishou Zame

  • 2 alternés
  • Scrolling vertical

Attribué à Taito, ce shoot vertical old school est en fait un bel extrait du style Toaplan : des graphismes sobres mais précis, un gameplay hardcore et sans pitié.

Flying Shark est un shoot vertical 2ème guerre typique, dans des décors guerriers assez revus (un genre de Vietnam, un genre de Normandie, des porte-avions, etc). Particularité propre aux jeux de cette génération, les fins de niveaux ne sont pas vraiment ponctués du traditionnel boss, à part de loin en loin un ennemi plus endurant qu’un autre.

Les visuels sont plutôt sympas, un soin tout particulier a été porté à la mise en scène des entrées ennemies (tanks surgissant de bunkers détruits, porte avion rentrant au port…). La partie son est aussi du genre efficace, avec des thèmes entraînants et martiaux, d’une naïveté électronique très sympa.

Au niveau jouabilité, l’avion pêche un peu par sa lenteur (et pas de bonus pour l’accélérer). On se traine un peu, alors que les tirs ennemis sont, en plus d’une rare fourberie, vraiment très rapides, le jeu en devient du coup plutôt difficile, il pourra sans doute décourager les moins aguerris.

Un bon gros classique =)

Testé par Katmoda

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 27/11/17 à 14:58