Retour vers  1985 GTeam Bioteckers

4/10 Dispensable

Graphisme
aléatoirement moches
Son
des boucles de moins de 30 secondes rivalisent avec les bioup bioup de votre vaisseau

Galg

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Dans une galaxie trés éloignée de la notre, certains aliens vivent selon des coutumes qui ne leur sont pas guidées par les lois universelles du gameplay et vénère le Grand Randomize comme leur seul et unique dieu. Chose éminemment étrange, ils se référent à cette entité pour la construction de leur habitat, leurs schémas de déplacement et toutes les petites choses de la vie.

Hors c’est dans cette galaxie que vous Galg, le vaisseau intelligent (zunou senkan Galg pour le titre complet du jeu) avez été envoyé en mission pour récupérer 100 « morceaux d’ennemis » afin d’affronter et de battre Dragg. Ne me demandez pas de quels morceaux il s’agit, le jeu laisse planer le mystère ce qui épaissit d’autant son incroyable scénario.

Évidemment ces quelques lignes vous ont mis sur la voie : Galg n’est pas un shmup comme les autres, ho ho non ! Galg est…… un SCROLL RPG (tadaaam !) et vous pouvez pas vous tromper c’est écrit dessus.

Alors pourquoi pas, on pourrait bien prendre le meilleur des deux genre et fusionner le tout pour obtenir un jeu à rebondissements, plein d’action et de réflexion. Les développeurs de chez dB-Soft ont préféré faire beaucoup plus simple, ils ont pris le pire des deux, hop emballé c’est pesé, les mauvaises langues diront que la seule chose intelligente dans ce jeu c’est son vaisseau.

En clair voici comment ça se passe : vous évoluez dans des niveaux générés aléatoirement, en affrontant des ennemis aux comportements aléatoires et en espérant tomber sur une de ces précieuses pièces. Arrivé au bout du niveau, point de boss, mais souvent un embranchement vous conduisant aléatoirement à un autre niveau aléatoire.

Parfois votre route croise celle d’un télétransporteur qui va vous emmener dans un autre niveau, et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous ayez amassé les 100 pièces soit au minimum 100 niveaux, ha oui ils ont au moins gardé une caractéristique du RPG, le jeu est long, tréééés long, hypnotique, et plus efficace qu’un bock de lait chaud à la verveine sucré aux somnifères.

Testé par Tam

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 2/10/17 à 18:11