Gyrodine
Lorsqu’un shoot arcade banal et à la maniabilité bancale est adapté sur une Nes on ne peut qu’exprimer les plus vives inquiétudes. Malheureusement celle ci ne furent pas sans fondement tant le résultat final s’avère mauvais.
Ce soft se démarque (en mal) d’abord par le maniement bizarre et peu conventionnel de notre hélicoptère qui tire dans la direction dans laquelle on se déplace (mouais…). Au niveau des armements on dispose d’un tir normal, d’un tir sol (dont la portée est plutôt réduite) et d’un missile en appuyant simultanément sur les deux boutons.
Le truc sympa du jeu est le fait que l’on peut se prendre pour un sociopathe en dégommant les civils et animaux. Mis à part çà le shoot est ultra classique avec un déroulement très linéaire et limite soporifique. La grande difficulté du jeu dû à la maniabilité douteuse et un vaisseau affreusement lent ne plaide pas en sa faveur non plus. Forcement les boulettes inamicales sont quant à elles très rapides et certains ennemis sont même planqués dans les décors pour en rajouter une couche. N’attendez pas d’originalité par les ennemis ce sont souvent toujours les mêmes et le boss se composera toujours de tourelles de plus ou moins nombreuses selon le niveau.
Par rapport à la version arcade des énormes sacrifices ont été faits surtout au niveau visuel (plus dure est la chute). Les graphismes sont ultra sommaires, vraiment pas accueillant et les couleurs sont vraiment fades bref c’est laid !
D’habitude j’ai toujours une forme de sympathie doublé de nostalgie pour les papys des shoots mais là comme l’ensemble n’est pas fun du tout il est inutile de s’y attarder.
Testé par Trizeal
Test crée le 7/03/10 à 17:38, modifié le 3/10/17 à 19:19