Retour vers  1991 HNMK

3/10 Médiocre

Graphisme
Vraiment d'une grande pauvreté. J'ai largement vu mieux sur Master System par exemple.
Son
Bruitages mal foutus et musiques qui font grincer des dents.

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Hacha Mecha Fighter !

Hacha Mecha Fighter

  • Sorti en 1991
  • Développé par NMK
  • 1 joueur
  • Scrolling horizontal

Hacha Mecha Fighter (que j’abrègerai en HMF) est un petit shmup sans véritable prétention qui se situe dans la droite ligne des Cloud Master et autres Fantasy Zone, c’est à dire qu’il met en scène un univers original et décalé, sans le brio des deux titres précités hélas.

Vous dirigez un gentil petit nounours aux commandes d’un avion minuscule et votre mission consistera en la traversée de niveaux infestés d’ennemis à cent lieues des standards du shmup. Petits lapins, petits canards et autres créatures très mignonnes seront votre lot.

Le vaisseau-power up est en fait un sympathique petit sanglier qui vous larguera des options, c’est à dire deux satellites qui viendront renforcer votre tir. C’est basique, très basique.

Ce qui déçoit, c’est l’impression générale que donne le jeu. Les déplacements des ennemis sont ultra-rigides, l’animation de votre « héros » est inexistante (quand il se déplace, l’avion ne bouge pas, d’où l’impression d’un sprite collé sur le décor… valable pour TOUS les ennemis du jeu), les boss sont franchement décevants… dans un jeu de ce genre on aurait attendu mieux, plus original… car si le bestiaire de HMF est très original, les boss font plutôt tache dans l’ensemble. La musique est… plutôt casse-bonbons elle aussi.
Vous disposez quand même d’une super attaque: avec une pression sur un bouton, votre nounours deviendra grand et invulnérable. Vous l’aurez compris, c’est à ce moment-là qu’il faudra faire du rentre-dedans aux ennemis. Utile sur les boss et pour se dépêtrer de situations délicates, même si le jeu n’en offre pas beaucoup.

C’est l’heure de la conclusion. HMF n’est finalement qu’un jeu bien médiocre, un piètre essai dans le monde du Cute’em up maladroitement orchestré par NMK qui, heureusement, a fait mieux avec Thunder Dragon 2. Avec ses décors grossiers et sa réalisation décevante au possible, HMF est tout, sauf un shmup auquel on aime revenir. Dommage, dommage, car l’originalité est toujours un plus…quand elle n’est pas flinguée par le reste du jeu !

Testé par Yace

Test crée le 20/07/07 à 17:42, modifié le 27/05/16 à 16:16