Retour vers  1997 HSky Think System

7/10 Bon

Graphisme
Sans doute pas le must de la PSX, mais ils se sont quand même bien lâchés.
Son
Mélodies bien travaillées, bruitages assez neutres

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Harmful Park !

Harmful Park

  • 2 simultanés
  • Scrolling horizontal

On a souvent en jouant à Parodius des visions de flonflons déments, de manèges fous et de fêtes foraines endiablées, visions réalisée par Harmful Park dont le thème est précisément le parc d’attraction devenu dingue. L’animation d’intro, en japonais, nous présente les deux blondes héroïnes montées sur des genres de scooters volants, qui en veulent visiblement au méchant, lequel, l’ignoble, a envahi un Park, qui du coup devient Harmful.

Tout est ainsi tiré des codes visuels et sonores des manèges et fêtes foraines: les armes? Lance tarte, bonbon tête chercheuse, canon à glace, doigt mitrailleur. 4 armes que l’on peut choisir par un bouton, boostables sur 3 niveaux chacune, plus une smart différente par arme (mention spéciale au méga icecream blast of death, hilarant, et au bouclier en flan). Les décors? Chateau hanté, parc animalier, montagne russe,… avec leurs ennemis assortis. Très proche encore de l’esprit Parodius, l’ensemble est très mignon, kawai pouetpouet à souhait, souvent drôle avec des gags aussi subtils que nazes (les chauves-souris -bat- qui portent des battes -bat-, c’est minable). Les boss ont pas mal de personnalité, avec notamment un très amusant dragon gonflable au level 1.

La qualité des graphismes ne vous fera certes pas pousser des cris de bonheur, mais l’ensemble tient bien la route, c’est gai, coloré, et débile comme on aime. La musique de même propose des thèmes bien assortis aux niveaux, avec des instrumentations originales. Les bruitages sont sans histoire.

Rien à redire au niveau du gameplay, les blondinettes sont ultra maniables, on slalome sans peine entre tous les tirs. Tellement sans peine d’ailleurs que si on n’y fait pas gaffe (le jeu est par défaut en mode « easy ») on se retrouve bien vite avec le jeu terminé en 1-2 crédits maximum. Les plus experts le finiront sans doute en une vie sans vraiment forcer… Une difficulté un peu faiblarde donc, prenez bien soin de corser un peu le challenge en jouant en hard, faute de gâcher un peu les surprises.

Un shoot bien agréable au final, même si sa durée de vie n’est pas exceptionnelle.

Testé par Katmoda

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 27/05/16 à 16:20