Heavy Unit
Contrairement à beaucoup de passionnés de la console Nec, je ne trouve pas les shoots NEC forcément meilleurs que leur version Megadrive; Aero Blaster ou Atomic Robot Kid, par exemples sont très bons sur les deux supports, et ils sont, à quelques détails près, très semblables.
Concernant cette version de Heavy Unit, beaucoup de choses ont été changées : les graphismes, plus riches et colorés; la musique, légèrement différente ; l’animation, plus rapide; le vaisseau, plus gros; le robot, méconnaissable; enfin, les ennemis, notamment les boss de fin de niveau, n’ont rien à voir avec l’autre version (le monstre du premier niveau est directement inspiré d’Alien). Il est à noté que ce n’est pas la seule adaptation Megadrive a avoir ainsi été fortement retouchée, je pense par exemple à Insector X et Chelnov.
Ces changements pourraient a priori faire croire que la version Megadrive est meilleure que la version PC Engine (qui elle est beaucoup plus fidèle à l’arcade).
Mais c’est en réalité l’inverse, principalement à cause d’une difficulté en dents de scie: les tirs et les déplacements des ennemis sont parfois excessivement rapides, ce qui rend leur esquive particulièrement dures, mais à d’autres moments, il ne se passe pas grand chose, avec l’armement au maximum. Le jeu reste intéressant à jouer et offre une grande variété de situations.
Un assez bon shoot.
Testé par Sisi
Test crée le 7/04/05 à 19:28, modifié le 8/10/17 à 01:00