KiKi KaiKai Advance
A.k.a. Pocky & Rocky with Becky
En 2001 sortait la version GBA de KiKi KaiKai, connu sous nos latitudes sous le nom de Pocky & Rocky.
Cette version GBA, si elle reprend le même principe que l’original arcade de 1986, apporte quand même son lot de différences: en plus de la Miko et de son petit Tanuki, la version GBA vous propose de jouer avec un troisième personnage, une apprentie prêtresse, c’est toujours ça de plus, mais finalement, il est dommage que le gameplay soit strictement identique d’un perso à l’autre.
Les graphismes sont toujours très nets, les amateurs de vieux folklore japonais devraient apprécier l’ambiance du jeu, qui hélas souffre d’une tare majeure: sa difficulté est réellement revue à la baisse…Pour ceux qui avaient trouvé l’original trop difficile (et c’est vrai qu’il n’était pas simple), c’est peut-être une bonne chose. Pour les autres et les puristes, ce sera peut-être frustrant.
De plus, quelques éléments graphiques et ennemis ont été changés (voir screenshot, où le boss du premier niveau est devenu un genre d’aigle anthropomorphe). Les BGM sont elles aussi toutes nouvelles et très réussies.
Encore une conversion d’un classique sur GBA, pas indispensable mais pas déplaisante cependant. Un jeu toujours très sympa de toute façon…
Testé par Yace
Test crée le 16/03/08 à 20:08, modifié le 1/06/16 à 16:56