Lords of Thunder
La conversion de ce monstre de la PC-Engine sur Mega CD est exempte de défauts, même jouabilité, même gameplay. On incarne toujours un chevalier volant qui, si les ennemis se pointent trop près laisse ses tirs magiques et les fracasse à coup d’épée. On peut toujours choisir son armure, ce qui définira le style de tir, et faire le plein de goods chez la marchande après avoir choisi son level. Ces derniers sont beaux, variés, et assez pénibles sur la fin, avec des boss qui laissent un quart de l’écran pour manœuvrer. L’action est super rythmée et on passe les niveaux en retenant sa respiration.
Le gros point fort du jeu avec son univers, c’est la musique, un poil revue pour la version Mega-CD, qui est probablement la meilleure bande son de l’histoire du shoot si on aime le métal. On perd d’ailleurs souvent sa concentration au profit de certains solos ahurissants.
En bref, Lords Of Thunder est un shoot excellentissime, qui s’adresse aux joueurs avertis, mais perso je préfère la version Nec plus jolie graphiquement.
Testé par Benoît
Test crée le 12/09/04 à 18:36, modifié le 20/04/16 à 07:25