Retour vers  2004 MAntony Norgren

6/10 Correct

Graphisme
Simplifié au max mais cela permet au moins d’admirer les murs de boulettes
Son
Electro pour le stage et des gros riffs pour le boss

Melchior

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

La scène homebrew Dreamcast toujours active aujourd’hui permet de s’amuser avec de nombreux softs en freeware. La démo Melchior en fait donc partie et son auteur Antony Norgren nous gratifie d’un court panic (pardon manic) shooter de fort bel aloi.

Ce soft au nom curieux (Melchior est dans la tradition chrétienne un des trois mages mais je ne sais si cela a un rapport) commence par un écran titre basique et sans fioritures. Seulement un menu option qui permet d’enregistrer son score ou de régler la difficulté. Dès la première partie on se rend compte que le level n’a pas été fait pour des petits joueurs. Ça canarde sec et dès le début !

Aucune mise en bouche et on doit vite appréhender le minuscule masque de collision du vaisseau. On ne s’attarde guère sur le visuel il est vrai assez pauvre mais on cherche surtout à développer nos réflexes. Trois petites vies en stock pour parcourir le niveau qui diminuent à une vitesse folle. L’armement simple et uprgradable permet d’augmenter votre champ de tir mais ne vous privera en aucun cas de faire des slaloms risqués.

En fait ce qui frappe vraiment manette en main, c’est l’intensité du challenge. Des multitudes de boulettes partout avec des vitesses de projectiles variables et un écran qui se surcharge à une cadence élevée. Pas vraiment de moment de répit puis on enchaine sur le boss lui plus facile à partir du moment où les esquives de ses patterns sont maitrisés. L’affrontement avec ce gros mécha sera surtout endurant à cause de sa barre de vie et visuellement je lui trouve un petit air de déjà vu ^^.

Comme souvent avec les démos réussies on reste sur notre faim. Car on rêve à imaginer le résultat d’un jeu complet. Un sentiment un peu rageant car il y avait en l’occurrence de quoi faire un bon shoot pour la dame blanche (manque quant même un véritable système de scoring)…Au final une démo homebrew au challenge relevé pour se faire une courte partie de manic shooter ^^.

Ps : N’ayant aucun moyen techniques d’obtenir des screens sur ce jeu je remercie particulièrement Sisi de nous les avoir fournis.

Testé par Trizeal

Test crée le 22/09/10 à 17:07, modifié le 7/10/17 à 12:07