P47 Aces
7 ans après le premier volet, P47 Aces est plus un remix de Phantom Fighter qu’une suite à proprement parler. On retrouve un bon nombre de levels identiques et des morceaux de bravoure qui en sont directement inspirés, comme le porte avion par exemple.
Le jeu a bénéficié d’un notable relookage, avec des décors souvent riches en petits détails, des sprites bien gros et animés, et une ambiance générale nettement plus chaleureuse.
On peut aussi cette fois choisir son avion, les différences se jouant au niveau de la vitesse de déplacement et de l’efficacité sol/air. La configuration est plus « moderne », avec une touche tir et une touche smart bomb.
L’ambiance se détend aussi au niveau gameplay, c’est nettement plus rigolo, avec un armement expressif (les explosions sont monstrueuses) et un « power up max » en cas de défaite. Le jeu est très rapide, c’est la d’ailleurs sans doute son défaut: les ennemis déboulent souvent à toute allure et lancent des projectiles qui vont à une vitesse grotesque, rendant certains passages complètement injouables, c’est assez énervant…
Une difficulté parfois très mal dosée donc, qui gâche un peu le plaisir de jouer à ce shoot par ailleurs bien amusant.
A noter que la rom de P47 Aces contient aussi celle de Phantom Fighter.
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 8/06/16 à 21:44