Retour vers  1985 SNamco

4/10 Dispensable

Graphisme
Répétitifs au possible.
Son
Limite agaçant...

Versions existantes

Sky Kid

  • 2 simultanés
  • Scrolling horizontal

Pourquoi ce titre?

Votre avion est piloté par un gamin.

Dans Sky Kid, vos devrez remplir un objectif à chaque level, c’est à dire la destruction d’une cible précise qui vous sera présentée avant chaque niveau.

Le jeu est, chose étrange, un shmup en scolling horizontal « inversé » en ce sens qu’il vous déplace de droite à gauche. Afin de détruire la fameuse cible, chaque niveau contient une bombe qu’il vous faudra ramasser afin de la larguer sur votre objectif une fois celui-ci en vue.
Vous disposez d’un tir très limité et pouvez tirer en diagonale : vous disposez d’un looping et quand vous êtes touché, vous pouvez aussi échapper au crash en maintenant votre stick ou votre pad vers le haut et en matraquant votre bouton de tir. Vous devez aussi négocier vos décollages (facile) et vous atterrissages (plus dur), il faut vraiment se poser au bon endroit, sinon c’est le crash. Notez qu’il est possible de finir un niveau même si on s’est ainsi bêtement crashé au sol, et que dépasser volontairement votre lieu indiqué d’atterrissage demeure sans incidence, cherchez l’erreur…

Sky Kid relève plus donc d’une poussive promenade dans les airs que d’un réel shmup… C’est assez basique et sans grand intérêt, avec toujours le même niveau en boucle (seuls la disposition des ennemis et deux ou trois détails changeront d’une mission à l’autre), et des musiques bêtement guillerettes.
Un jeu franchement dispensable, même pour un incurable retrogamer. En 1985, on avait Gradius, hein…

Testé par Yace

Test crée le 1/02/08 à 00:58, modifié le 27/11/17 à 14:42