Sonic Boom
Sonic Boom (rien à voir avecle célèbre cri de Guile) est une shoot them up fort classique de sega. Vous dirigez un avion au tir direct relativement rapide, vous pouvez récolter des satellites d’option latéraux qui viendront renforcer votre feu. Hélas, ces satellites ne sont jamais là très longtemps, ils disparaitront au premier impact.
Graphiquement c’est très lisible, mais ça manque quand même de détails, rien n’accroche vraiment… Le niveau du désert est une horreur de vide, il s’agit d’un décor quasi-monochrome ! Votre avion se dirige bien, mais le jeu n’a absolument aucun rythme, il est difficile de rester concentré car l’ennui ne tarde pas à pointer le bout de son nez…
Quand un shmup manque à ce point de punch, qu’il se résume à deux ou trois salves par-ci par-là, qu’il ne propose au joueur qu’un bien piètre arsenal, il ne remplit pas sa mission. Un shmup qui ne met donc aucune pression sur celui qui s’y frotte (hormis celle de l’ennui et de l’embarras subséquent), que faut-il en faire ?
L’oublier.
Bon, Sega a tout de même conçu Scramble Spirits qui reprend le même principe de fond que celui de Sonic Boom, mais avec infiniment plus de soin et d’idées. Jouez donc à Scramble Spirits.
Testé par Yace
Test crée le 17/02/08 à 01:02, modifié le 27/11/17 à 17:19