Retour vers  1987 TSeta

6/10 Correct

Graphisme
Simple et détaillés en même temps, sprites assez inégaux.
Son
Mélodique, bruitages acceptables.

Thundercade

  • 2 simultanés
  • Scrolling vertical

Dans Thundercade, vous allez participer à une guérilla urbaine; Vous êtes un motard sévèrement couillu qui va devoir traverser des zones peuplées de soldats , de tanks, d’hélicoptères et de machines en tous genres, lesquelles se sont donné le mot: avoir votre peau à tout prix.

Votre Easy Rider dispose cependant mieux que d’un six-coups pour se défendre. Votre moto est équipée d’une mitraillette et vous pourrez collecter deux side-cars délivrant un tir direct ou latéral. De plus, votre Mad Max peut appeler un avion qui viendra tout détruire à l’écran quand il sent que la situation tourne au vinaigre (à noter qu’on ne voit pas cet avion, mais seulement son ombre, détail sympa).

Une fois ceci dit, on a affaire à un jeu très conventionnel, aux graphismes suffisamment détaillés pour produire un effet correct et aux BGM mélodiques, sans réelle adéquation avec les niveaux et le style « destroy » du jeu en général. Petite incohérence: vous pouvez rouler sur des massifs et des bordures avec votre moto, sans que lesdits massifs et bordures n’en soient abimés ! Oui je sais, ça ne dérange pas le jeu, mais ça m’a fait drôle, surtout quand on a conscience du nombre de détails présents dans le jeu….

Autre chose: on aurait quand même aimé un jeu un peu plus speed ! Votre moto se déplace assez lentement et n’a qu’une cadence de tir assez moyenne, étrange, car on aurait pu attendre que votre engin soit un monstre boosté à la nitro afin de pouvoir tout casser sur son passage ! de plus, le rythme du jeu n’est que mollement soutenu, des passages vides alternent avec d’autres ultra-remplis, les ennemis chargeant alors par paquets assez imprévisibles…et là; « pan t’es mort »…

Mais une fois passées ces critiques, on a quand même un jeu divertissant, pas trop dur et qui défoule. Son ambiance est les déplacements des soldats ne sont pas sans évoquer le futur Outzone de Toaplan. Et comme je ne suis qu’un salaud, je vous donne ce qui m’a le plus plu dans ce jeu: si les engins motorisés doivent être détruits avec le tir (les hélicos également mais sont plus difficiles à atteindre, forcément), on peut tuer les soldats en les écrasant directement avec la moto ! Gniark, cris sadiques et grincement de dents jouissifs….

Un jeu amusant, pas un mégahit quand même, mais pas une bouse non plus, à tester pour se faire une idée…En ce qui me concerne je l’ai trouvé plaisant, même si y revenir tous les jours n’est pas indispensable.

Testé par Yace

Test crée le 27/01/08 à 13:21, modifié le 17/10/17 à 19:45