Guide vidéo : Dimahoo / Great Mahou Daisakusen par Trizeal & BOS http://t.co/9OuVHNGVqV http://t.co/plPIvplfr5
Dimahoo
A.k.a. Great Mahou Daisakusen
3ème épisode de la saga « Mahou », Great Mahou Daisakusen est un jeu difficile à résumer. On pourrait approximativement parler d’un concentré de barbarie absurde sur fond d’adrénaline, de hurlements et de jolies couleurs mais la réalité est encore bien pire. Sans doute l’une des perles du Manic Shooter, Dimahoo allie avec un art dont seul les cintrés de Raizing ont le secret graphismes démentiels, ambiance de jeu unique, gameplay incroyable, originalité et ultraviolence option « filet de bave aux lèvres ». Le jeu propose des personnages aux compétences et caractéristiques propres (puissance, rapidité, différentes armes de différentes portées, différents coups secondaires, différentes smart bombs, etc…) ainsi qu’une technique de jeu qu’on oserait presque qualifier de « subtile »: le joueur peut aussi influer sur la « chaleur » de son vaisseau. Rendu froid, il abattra plus facilement les ennemis chauds et bloquera leurs tirs, et vice versa.
Gymnastique qui parait facile dans le vide, mais qui l’est nettement moins en cours de partie, vu le rythme et la difficulté du jeu. Ajoutons à ça un graphisme ultrafin, une ambiance sonore tonitruante, des levels bien longs, des tonnes d’astuces, un jeu à deux hilarant, et voila un must have complet pour les amateurs de shoot hystérique =)
Le jeu comporte aussi des éléments vaguement RPGesques (ramassage d’objets magiques) qui constituent d’après certains les éléments d’une quête parallèle au shoot permettant de gagner des bonus.
A essayer d’urgence, un jeu monstrueux!
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 10/04/16 à 19:24