Solar Striker
Sorti en 1990, Solar Striker est un des jeux première génération de notre bonne vieille gameboy première génération, on peut donc facilement lui pardonner sa relative pauvreté graphique pour ne regarder que le gameplay, et justement, Solar Striker s’en sort beaucoup mieux qu’il en a l’air…
Croix = mouvement, bouton A = tir, bouton B = tir, autofire ON, pas de bombes, pas de fioritures, c’est du basique, si avec ça vous n’y arrivez pas, faites vous greffer de nouvelles mains. Le tir de base est assez ridicule, mais rapidement, avec des powerups classiques, il se voit doublé, puis triplé, pour finir par un double laser qui rappelle étrangement le tir d’Ikaruga…
Les ennemis arrivent en vagues incessantes, à la manière d’un Galaga en plus complexe. De temps en temps, des sous-boss (plutôt faciles) essayeront de vous barrer le chemin, pour déboucher sur un boss de fin de niveau méchant et poilu assez réussi pour l’époque et la machine. Bref… c’est répétitif, TRES, certains ne vont pas aimer. Mais il se dégage quelque chose de ce jeu qui est capable de me tenir scotché à ma GB pendant longtemps, une sorte d’hypnose à la Tetris sans doute due a la simplicité du jeu. De plus les musiques sont étonnamment réussies et entraînantes.
Gros point noir, il est beaucoup trop facile, pas en lui même mais parce qu’on gagne beaucoup trop de vies, le 1 créditer ma pris 1 jour. Seule solution, se limiter en vies, vu que pour jouer en hard on doit finir une fois le jeu (et pas de sauvegarde possible) puis appuyer sur select au lieu de start a l’écran titre, du moins je crois, j’avais appuyé sur select… Pas de continue, on perd, on recommence tout.
Le jeu rend super bien sur gba et SP et se trouve pour une bouchée de pain chez les commerçants honnêtes, pourquoi se priver de quelques agréables parties dans les transports publics?
Testé par The Vagrant
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 19/05/16 à 07:47