Retour vers  1996 TADK

9/10 Excellent

Graphisme
C'est mignoooooooooon !!!! Du -^^- à tous les étages!
Son
Bande son rigolote, bruitages poilants. GNIAH!

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Twinkle Star Sprites !

Twinkle Star Sprites

  • Sorti en 1996
  • Développé par ADK
  • 2 simultanés
  • Scrolling vertical

Il y a parfois des croisements improbables, que seuls des développeurs à demi fous peuvent oser. C’est le cas de Twinkle Star Sprites, rejeton d’un shooter vertical et d’un « versus puzzle » façon Puzzle Bobble, le tout violemment saupoudré d’un style ultrameugnon peuplé de bêbêtes comiques et d’héroïnes joufflues.

Le jeu consiste, de façon fort simple, en une série de duels: on choisit son personnage parmi une galerie bien délirante (les fétichistes du cochon rose et le fan club de Michael seront ravis de voir que le jeu est riche en groins) et on « affronte » l’ordinateur ou un autre joueur. L’écran est divisé verticalement en 2: chaque joueur, de son côté, abat des ennemis et tente de réaliser des combos. Ces enchaînement réussis envoient les ennemis morts du côté adverse, soit sous forme de cibles en plus, soit sous forme de projectiles enflammés. Si ces projectiles se font détruire dans le camp adverse, ils sont renvoyés, mais plus gros: le ping pong peut durer longtemps, montant petit à petit en puissance et pouvant mener jusqu’à des attaques dévastatrices ou des lâchers de boss dans la zone ennemie.

Un peu désarmant au début, le concept est génial après quelques parties. Etant au départ un shooter de bonne facture avec toutes les options classiques (tir à charge, smart, jouabilité excellente) l’ajout du côté puzzle en fait un jeu vraiment unique. Les graphismes sont très colorés et bien délirants (style manga rigolo de bout en bout), avec des personnages poilants, des intermèdes souvent un rien débiles et des cartes à parcourir. La bande son est soignée, avec des musiques pouet pouet et de nombreux bruitages. Le cri d’attaque du Rabicat est d’ailleurs d’un comique insoutenable, cause de défaites nombreuses. « GNIAAAH!« . Fin de citation.

Le gameplay est très bon et le jeu à la durée de vie d’un Puzzle Bobble: soit on n’accroche pas au concpet et c’est fini, soit on aime et on s’en lassera jamais. Les 3 modes de jeu ajoutent un petit plus, surtout le mode « character ». La difficulté en solo est abordable, se corsant au tout dernier moment avec un ultime boss plutôt coriace. Les relativement bons joueurs l’auront cependant assez facilement fini.

Un concept super original donc pour un jeu réussi et très marrant qui prend toute sa dimension à deux joueurs, l’idéal pour les affrontements entre fans de shooters !

Testé par Katmoda

Test crée le 3/11/04 à 23:23, modifié le 1/05/16 à 17:01