Retour vers  1990 WEclipse Software

8/10 Très bon

Graphisme
Chaque stage est un univers à lui seul, c'est splendide.
Son
C'est sinistre et mélodieux à souhait, l'orchestration est tout bonnement géniale.

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Wings of Death !

Wings of Death

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Pourquoi ce titre?

les ailes de la mort": votre principal attribut pour arriver à vous en sortir.

Il est des titres qui à eux seuls suffisent à assurer la postérité de leur éditeur et de leur support (bien qu’en fait l’Amiga dispose de plusieurs jeux de légende, qui lui ont octroyé son aura de machine culte), Wings of Death est indubitablement un de ceux-là.

L’histoire: vous êtes un magicien, et un beau matin, vous vous réveillez changé en chauve-souris. Un scénario que n’aurait pas renié un Franz Kafka, n’est ce pas ! Vos soupçons vous amènent à penser que le maléfice qui vous frappe ne peut qu’être l’oeuvre de la démoniaque sorcière Xandrilia, immonde mégère qui terrorise tout le royaume…Ni une ni deux, vous allez affronter sept stages de shooting, potion de guérison à la clé.

La situation est grave, mais pas désespérée ! Tout au long de votre odyssée, votre héros disposera de maints sortilèges et autres artefacts pour vous aider à triompher. Le jeu offre plusieurs capacités de métamorphose, chacun des divers états de votre personnage lui allouant des capacités nouvelles, à vous de savoir adapter vos actions en fonction de la situation. D’où un gameplay très riches, loin du préjugé du shmup formaté et conventionnel.

Wings of Death est un véritable enchantement, le jeu est une descente aux enfers scénarisée qui vous fera partir de votre château (que de vilaines créatures ont commencé à investir) pour finir dans le château de l’immonde Xandrilia, sorcière même pas sexy avec qui vous avez un compte à régler. Les décors sublimes sont tous typés au possible et dégagent une ambiance oppressante qui vous fera comprendre que vous n’êtes pas à la fête, au vu de la difficulté du titre qui, si elle demeure très abordable au début, grimpe en flèche à partir du niveau 5, mais cette difficulté n’est finalement que la juste contrepartie de la large panoplie de coups et de transformations qui est la votre. Le tout saupoudré de thèmes médiévaux et sinistres parfaitement intégrés au jeu.

De plus, Wings of Death exploite parfaitement les tripes de l’Amiga, les capacités sonores et le rendu graphique font de ce titre une authentique prouesse de réalisation, vous voilà prévenus.

Un voyage fantastique au pays des sorts et de la magie noire, totalement immersif et réalisé de main de maître: voilà Wings of Death, vraisemblablement un des ténors du shmup sur micro ! Le jeu a connu une version ST tout aussi excellente, et un remake, intitulé Blazing Wings a également vu le jour.

Vous n’avez plus qu’à vous y (re)mettre !

Testé par Yace

Test crée le 17/02/09 à 18:38, modifié le 20/10/17 à 18:47