XDR – X-Dazedly-Ray
Derrière ce nom à la noix, X-Dazedly-Ray cache un shooter horizontal pouvant rappeler dans les premières secondes de jeu un Thunderforce.
On commande un chasseur bien classique, un bouton tire, l’autre envoie les bombes, le dernier gère la vitesse du vaisseau. Le premier level a déjà un look un peu étrange, assez mal dégrossi, et une jouabilité discutable, le tout dans une ambiance sonore assez cheap. On se perd assez facilement, quand en plus on meurt on recommence loin au début…
Après un premier boss ridiculement facile, on attaque le level 2, et ce test s’arrête ici: un décor immonde (ah ces belles nuances violet jaune marron vert brun mauve) et des sprites ultra laids rendent le jeu complètement injouable, il est quasiment impossible de distinguer ennemis, tirs et décors, la panique s’installe.
En points positifs on pourrait par pure charité parler de l’armement, qui a l’air sympa, mais pour en être sur il faudrait arriver à voler plus de 30 secondes sans se manger un pylône couleur violet clair sur fond violet foncé…
A éviter…
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 23/10/17 à 19:05