Retour vers  1991 1Naxat Soft

8/10 Très bon

Graphisme
assez pauvre en détail et en couleur mais l’animation est parfaite.
Son
ça swingue.

Versions existantes

1943 – Kaï

  • 2 simultanés
  • Scrolling vertical

C’est Naxat Soft qui s’est chargé de convertir le shoot arcade de Capcom, 1943 Kai, version légèrement remaniée de 1943 – Battle of Midway.

C’est donc reparti pour l’enfer de la seconde guerre mondiale dans le pacifique. A bord de votre bi-plan, vous allez repoussez l’invasion nippone. L’adaptation conserve une grande partie du jeu original mais on a aussi droit à des niveaux totalement originaux, comme un combat contre une forteresse géante, contre un train ou encore un passage au dessus de la lave. D’ailleurs, à cette occasion, votre avion sera même boosté. Bien vu de la part de Naxat Soft d’avoir rajoutée cette plus value.

Les graphismes sont simples et peu détaillés mais ont le mérite d’être clair. L’animation est très bonne et ne faiblit pas, malgré la multitude d’objet à l’écran. Les musiques, les mêmes qu’en arcade, sont très rythmées (on entend bien la caisse claire). La difficulté est progressive, ça commence doucement, histoire de se mettre dans le bain, et ça finit très fort, avec des nuées d’avions de toutes sortes qui tournoient autour de votre appareil, un vrai ballet aérien. Enfin cerise sur la gâteau, on peut jouer à deux simultanément comme en arcade.

Une excellente conversion pour la petite console de Nec.

Testé par Clouseau

Test crée le 7/04/05 à 19:19, modifié le 28/03/16 à 15:47