Retour vers  1990 AMicronics

6/10 Correct

Graphisme
Volontairement glauques, plutôt réussis
Son
Bande son assez énervante, dans un style à part

Versions existantes

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Atomic Robo-Kid !

Atomic Robo-Kid

  • 1 joueur
  • Scrolling multidirectionnel

Conversion Mega Drive, 2 ans après la sortie arcade, Atomic Robo-Kid est un challenge pour guerriers du paddle.

Au contrôle d’un sympathique petit personnage, enfermé dans un dédale glauque façon R-Type, le joueur affronte des hordes d’aliens et d’installations pas sympa du tout. On dispose de plusieurs armes, sélectionnables par un bouton (tir laser, tir triple, grenades,…)

Le portage sur Mega Drive « corrige » les défauts de l’arcade: la jouabilité est bien meilleure, le personnage réagit mieux. Les graphismes n’ont au passage pas trop perdu, avec des sprites certes assez pixelisés mais néanmoins d’une qualité respectable.

Mais venons-en à la spécialité de ce jeu: la consommation intensive de tranquillisants nécessaire pour en venir à bout. D’une difficulté très élevée, il vous faudra beaucoup de réflexes, de mémoire (pour apprendre les levels par cœur…) et de patience (pour ne pas réduire en purée votre manette/clavier) pour traverser ces longs et douloureux niveaux. Les ennemis arrivent en masse, reviennent même au bout de quelques secondes, et tirent sur le joueur avant même d’être entrée dans la zone de jeu. Concerto pour hurlement et fracassage de pad en perspective…

Un jeu pas vraiment axé « fun » ni défoulement donc, mais plus un défi lancé aux vrais snipers du shmup.

Testé par Katmoda

Test crée le 7/04/05 à 19:22, modifié le 5/04/16 à 17:06