Retour vers  1982 MAtari

7/10 Bon

Graphisme
minimaliste mais quand même un peu moins abstrait que Centipede.
Son
des beeps et des bops.

Versions existantes

Millipede

  • 2 alternés
  • Scrolling aucun

Millipede est la suite de Centipede. C’est un shmup qui fait écho à Space invaders.

Vous êtes un lutin qui doit défendre le carré aux champignons d’horriiiiiiibles insectes à l’aide de votre arc. Pour vous aider vous trouverez des bonbonnes de DDT (un insecticide pourtant interdit depuis bien longtemps) que vous pourrez crever d’une flêche. Dans cette version vous rencontrerez de nouvelles bestioles comme la grenouille, le pince-oreille, la libellule (enfin… il faut imaginer que ce sont ces bestioles parce que les graphismes sont plus que limités).

Contrairement à Space invaders, vous pouvez vous déplacer à la verticale pour éviter vos ennemis mais uniquement dans le 1/4 inférieur de l’écran. Le mille-patte descend un peu plus à votre rencontre chaque fois qu’il atteint un bord latéral de l’écran ou qu’il touche un champignon ou une fleur. Un champignon empoisonné le fera se ruer vers le bas de l’écran. Les autres bestioles obéissent à d’autres règles de déplacement mais on a vite fait de mémoriser leur fonctionnement.

Le jeu est un peu plus varié que Centipede et reste très agréable pour une compétition aux Hiscores. Un shmup très root.

Testé par Androïde

Test crée le 13/04/08 à 15:13, modifié le 9/10/17 à 20:32